L'équipe municipale

En haut de gauche à droite : Cathy Paillou, Patrice Blanchard, Laurence Bompas, Sébastien Pierron, Cécile Jauzelon (adjoint), Yoann Bonneaud (adjoint), Charlène Vrignaud. En bas de gauche à droite : Delphine Dubois (adjoint), Guy Lumeau (adjoint), Emilie Huvelin, Christian Boissinot (Maire), Clotilde Drin, Daniel Drapeau, Michaël Martin, Mathieu Huvelin.

Le mot du maire

Bienvenue sur le site de la Mairie de Rochetrejoux.

Rochetrejoux, commune accueillante, disposant de nombreux services : écoles, garderie, épicerie, bar-tabac…

Rochetrejoux, commune verdoyante, longée par le Petit Lay, traversée par ses sentiers et dominée par ses moulins.

Rochetrejoux, commune dynamique rythmée par les activités et manifestations de ses nombreuses associations.

Rochetrejoux, commune autant appréciée pour son calme que pour son charme.

Commissions & délégués

Cette commission prend en charge:

– Le domaine de l’environnement – développement durable
– Le projet PCAET (Plan Climat Air Energie Territoire)
– La gestion différenciée des espaces (terrains de sports, cimetières)
– L’amélioration du cadre de vie (Paysagement) avec des techniques alternatives en application de la loi Labbé
– La voirie, réseaux et assainissement
– Le petit patrimoine
– Le Label « Paysage de votre commune »
– Le suivi des projets d’aménagement et des lotissements

Responsable : Guy Lumeau Conseillers : Patrice Blanchard, Daniel Drapeau, Clotilde Drin, Mathieu Huvelin et Michaël Martin.

Commission « Actions sociales - Familles – Suivi réglementaire »

Cette commission est chargée :

– Des actions sociales
– Du domaine Familles : petite enfance (assistantes maternelles – Relais Assistantes Maternelles) – enfance (garderie périscolaire – restaurant scolaire) – ados – pré-ados – Seniors…
– Des projets du Pays de Chantonnay : Ambitions familles
Axe 1 : améliorer l’accès aux droits et aux services et faciliter la mobilité des familles
Axe 2 : répondre aux besoins des parents et des professionnels de la petite enfance
Axe 3 : coordonner et structurer l’action enfance-jeunesse
– De la relation avec les écoles publique et privée
– Du suivi réglementaire
– Des suivis et mises à jours : Document unique, mission hygiène et Sécurité
– Du plan Communal de Sauvegarde et Dicrim
– Du recensement population

Responsable : Cécile Jauzelon Conseillers : Emilie Huvelin, Mathieu Huvelin, Cathy Paillou et Charlène Vrignaud.

Commission Communication – Culture - Associations

Cette commission prend en charge :

• La communication : Commune (bulletins mensuels et annuel  Facebook et site Internet) et intercommunalité
• Le support et soutien lors d’événements
• Les relations et soutiens aux associations culturelles
• La proposition d’attribution de subventions
• Le développement de la Culture
• La bibliothèque et la « Biblio ’rue »
• Le suivi des projets du Pays de Chantonnay : projet de médiathèque
• Le tourisme (commune et Pays de Chantonnay)

Responsable : Delphine Dubois Conseillers : Patrice Blanchard, Laurence Bompas, Cathy Paillou et Sébastien Pierron.

Commission « Bâtiments – Autorisations urbanisme - Sports »

Cette commission prend en charge :

• Les bâtiments communaux : suivi de l’entretien et des chantiers d’investissements
• Les bâtiments : réflexion sur les projets d’investissement
• l’accessibilité
• Les autorisations d’urbanisme
• Le domaine sports : infrastructures et relations associations

Responsable : Yoann Bonneaud Conseillers : Mathieu Huvelin, Michaël Martin, Sébastien Pierron, et Charlène Vrignaud.
Le Maire est président de droit de chaque commission.